Appelez ça de la convergence médiatique si vous voulez (et vous aurez raison), mais le site web Le cerveau à tous les niveaux au www.lecerveau.mcgill.ca a publié aujourd’hui un billet sur le lancement de Éloge de la suite. Le fait est que je suis effectivement l’auteur des deux sites et que, bon, pourquoi se priverait-on de faire converger ses intérêts quand Henri Laborit et la connaissance de son cerveau sont au coeur de ceux-ci, hein, je vous le demande ? 😉
J’y explique entre autres à quel point Laborit a été important dans la genèse du Cerveau à tous les niveaux, un site qui, pour les personnes qui ne le connaîtraient pas, est en ligne depuis 2002, a été financé pendant dix ans par un institut gouvernemental canadien, et sort premier (ou deuxième, on est en compétition avec Wikipédia!) quand on tape le mot “cerveau” dans Google… Bref, un autre gros morceau sur lequel vous pouvez avoir “des heures de plaisir”… grâce en grande partie à notre ami Henri !
Je raconterai dans le film par quel hasard j’ai découvert Laborit au début de la vingtaine et donc pourquoi vous pouvez aujourd’hui consulter ces deux sites…